Entretien des trottoirs

En cette fin d’été, nous constatons que de plus en plus d’habitants ont désherbé leurs trottoirs et nous les remercions vivement. Pour les autres, (sauf ceux qui ont des problèmes de santé) ce petit rappel :

Les habitants d’une commune ont des obligations en matière d’entretien des trottoirs et des caniveaux :

Chacun doit maintenir sa partie de trottoir en bon état de propreté sur toute la largeur au droit de sa façade et en limite de propriété. Cela concerne le balayage mais aussi le désherbage et le démoussage (par arrachage ou binage).

En période hivernale, les habitants doivent aussi dégager les feuilles. En cas de neige, ils sont invités à racler la glace ou enlever la neige sur leur trottoir.